Journées du Patrimoine : un parcours « culture et art » pour découvrir Chênehutte-Trèves-Cunault autrement.
Plus de 20 sites et animations sont proposées à la visite par l’association Tourisme et Culture Chênehutte-Trèves-Cunault dans les trois villages de la commune.
A Chênehutte :
Vous pourrez découvrir visiter le Manoir de Grissay avant d’aller à la mairie de Chenehutte qui sera ouverte au public pour les journées du patrimoine, une occasion pour venir découvrir l’exposition de Nadeige Wolle intitulée » Le Fil du Monde » ainsi que la collection de photos anciennes des 3 villages.
Au hameau de Saint-Jean :
faites une halte à l’ermitage, une magnifique chapelle du 15ème siècle qui abrite l’exposition de l’artiste Paul Tieman. Il sera accompagné cette année par Anna Gabrielle, photographe.
A Trèves : Laissez-vous embarquer par une visite guidée du village avec La Tour, les Ecuries de la Cour Condé, la motte féodale, le Prieuré Saint-Macé avant de redescendre à l’église Romane Saint Aubin pour admirer les peintures de l’artiste Dominique BOSSE, le travail de l’osier réalisé par François CHAUVIN et assister aux répétitions et récitals d’ensembles vocaux amateurs VOX POPULI.
A Cunault :
Vous pourrez suivre une déambulation contée dans le village, visiter la Prieurale et le Château, découvrir le logis du Prieur avant de pousser jusqu’aux ruines de Saint Maxenceul. En redescendant vous profiterez et vous attarder à la Galerie d’Art de France Gautier Gaudesse. Il sera temps alors de traverser la route pour vous exercer à la Boule de Fort à la société de la Renaissance ou lever le coude.
Continuez enfin votre chemin jusqu’au chantier du bateau le Val de Vienne au niveau du hangar à la sortie de Cunault. Les membres de l’association Jeanne Camille vous attendent pour vous faire partager les travaux de restaurations d’un des plus grand bateau de la Loire.
Retrouvez le programme détaillé des Journées du Patrimoine à Chênehutte-Trèves-Cunault et les horaires ici