Appuyez sur "Entrée" pour passer au contenu

Agenda

Juil
5
ven
CONCERT DE JAZZ AU MANOIR DE GRISSAY @ MANOIR DE GRISSAY
Juil 5 @ 20 h 30 min – 23 h 45 min

12ème édition du concert de Jazz au Manoir de Grissay

 

 

Le vendredi 5 Juillet 2024, l’association Tourisme et Culture de Chênehutte-Trèves-Cunault et le Manoir de Grissay accueillent le Big Band de jazz swing machine de l’école de musique de Chemillé pour un concert de jazz New Orléans en ouverture de la saison d’été.

 

Les 20 musiciens du Big Bang mené par Bernard Calmet à la trompette vont offrir avec un superbe récital de Jazz à un public de fidèles rassemblé dans les jardins du Manoir de Grissay. Deux cents heureux spectateurs vont pouvoir goûter à la musique suave du « maître Louis ». Réorchestrée avec brio par la formation de Chemillé en Anjou.

De la nuit étoilée en Anjou à la Nouvelles Orléans des années folles.

L’association Tourisme et Culture lance ainsi sa saison culturelle d’été au cœur des Villages de Chênehutte, Trèves et Cunault dont elle ne cesse de faire vivre et valoriser son patrimoine historique, architectural et artistique. Grâce à l’engagement de ses bénévoles et du propriétaire du Manoir de Grissay la petite vallée de Chênehutte les Tuffeaux va une nouvelle fois frémir dans la douceur du swing et des cuivres dans la nuit d’été tombante sur les bords de Loire.

Le BIG BAND est un orchestre de jazzmen passionnés d’Anjou et des pays de Loire qui participe depuis plus de 20 ans à de nombreux festivals de jazz et qui est régulièrement primé lors de concours d’orchestres. Son répertoire se compose d’arrangements personnels sur des classiques de la Nouvelle-Orléans, des standards du swing des années 30-40, auxquels s’ajoutent quelques compositions de l’orchestre. L’orchestre a bâti sa réputation sur l’originalité de ses arrangements et sur sa cohésion qui lui permettent d’offrir une musique de très bon niveau, facile d’accès et pleine de swing.

L’Association Tourisme et Culture souhaite faire vivre et découvrir au grand public le patrimoine et l’histoire de Chênehutte-Trèves-Cunault, commune déléguée de Gennes Val de Loire. L’association organise des visites guidées et des promenades contées dans les sites emblématiques de ses villages, organise des expositions, des concerts et coordonne chaque année le programme des Journées européennes du Patrimoine dans la commune. ctctourismetculture.fr

 

Billet 10€ /adulte

5€/ (12 – 18 ans)

Gratuit – 12 ans

Reservations au 02.41.67.92.55 ou

sur la billetterie en ligne