Press "Enter" to skip to content

Gennes-Val-de-Loire. La Fête des Lumières a ébloui le public

Samedi 20 décembre, au pied de l’église priorale de Cunault, a eu lieu la traditionnelle Fête des Lumières, qui a fait le bonheur des très nombreux spectateurs. Cette soirée est le fruit d’une collaboration des Petites Cités de Caractère d’Anjou, des associations Tourisme et Culture, Art Terre de Loire et de la commune de Gennes-Val-de-Loire.

Malgré un temps incertain voire pluvieux par moments, les festivités se sont ouvertes à 16 h avec la troupe Yvonne et compagnie. Pendant toute la fin d’après-midi, dans le village de tentes, des ateliers créatifs ont fait la joie des enfants (fabrication de lanterne et photophores ; atelier maquillage féérique ; photo souvenir sur décor de  Noël ; arbre à vœux).

À 17 h, un superbe concert de Gospel a été donné par la chorale Sound of Praise dans la Priorale éclairée à la bougie.

Le spectacle final de la soirée a été assuré par la Compagnie Pénichilline. Intitulé « L’Envolée Fantastique », ce spectacle déambulatoire est une ode au vivant et plus particulièrement aux oiseaux. Il est constitué de personnages en échasses dont les costumes originaux et illuminés sont source de féeries, de drôlerie, et flirtent avec le merveilleux, dans un registre poético-burlesque.

Laisser un commentaire