Press "Enter" to skip to content

Chloé BOCQUET, jeune artiste en résidence à la Colombière

Cette année, comme depuis 6 ans désormais, la Colombière (la toute petite Villa Médicis de Gennes-Val-de-Loire !) est tout l’été le lieu de résidences, de création pour deux jeunes artistes. C’est tout d’abord Chloé Bocquet qui y a posé ses valises, du 6 juillet au 16 août.

Inspirée par l’architecture des bords de Loire, tuffeau et toits d’ardoise, captivée par la beauté naturelle des lieux, Chloé réalise ses gravures sur des supports papier teintés par ses soins, à partir de sa récolte de plantes locales, suivie de moult décoctions, infusions, macérations …..

Ensuite, du 17 août au 21 septembre, Diane Hymans travaillera plus volontiers la photographie et la vidéo.

Ces résidences sont co-organisées par la commune de Gennes Val de Loire, l’Institut de France et la Mission Val de Loire. Pour l’accueil et l’animation au moment des Journées du Patrimoine, l’Association Tourisme et Culture vient compléter le partenariat.

Les productions réalisées par les artistes pendant leurs séjours seront comme chaque année présentées au public au moment ces journées. Prenons donc date pour découvrir ces résultats les 19 et 20 septembre prochains.

Laisser un commentaire