Appuyez sur "Entrée" pour passer au contenu

Du Swing à Chênehutte

concert_jazz_grissay_2019Vendredi soir (28 juin), a eu lieu à Chênehutte, le désormais traditionnel concert de jazz annuel, dans le cadre merveilleux du manoir de Grissay, aimablement mis à disposition pour l’évènement par son propriétaire M. Georges Tursan .

Un public venu nombreux a apprécié quelques-uns des plus fameux standards du jazz pour Big Band, ceux de Count Basie, Duke Ellington, Charlie Parker ou Glenn Miller entre autres, bénéficiant parfois des judicieux arrangements de Stan Laferrière, jazzman angevin d’adoption.

Ce spectacle initié en 2012 par la Municipalité, était porté par l’association Tourisme et Culture de Chênehutte Trèves Cunault.

Comme à son habitude, le grand orchestre d’une  quinzaine de musiciens, issus de l’école de musique de Chemillé en Anjou, a été  mené avec enthousiasme et humour par le trompettiste et directeur de l’école de musique, Bernard Calmet.

Après un intermède  pendant lequel les spectateurs purent admirer les jardins et se rafraîchir sous les tilleuls, c’est souvent debout et en frappant dans les mains, voire en se dandinant sur place que le public goutât la deuxième partie du concert.

Après les ovations et les bis, engagement fut pris de renouveler un tel plaisir l’année prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire